photo Concert de dub/electro : Zentone et Gohô

Concert de dub/electro : Zentone et Gohô

Manifestation culturelle, Pop - Rock - Folk

Auch 32000

Du 20/02/2026 à 21:00 au 20/02/2026 à 01:00

Zentone [dub] Gohô [dub electro] Zentone, c’est ça. Un projet qui réunit deux visions du dub, tout en assumant ses contradictions et ses explorations sonores sans limites. Un peu dub, un peu electro, un peu world music. Et en même temps, rien de tout ça vraiment. Né de la fusion entre Zenzile et High Tone, deux piliers de la scène dub française, Zentone est l’incarnation parfaite d’une expérimentation collective. Avant de se retrouver sous ce nom, Zenzile avait déjà parcouru les routes du rock, du jazz et du reggae, tandis que High Tone avait exploré les territoires de l’électronica, du hip-hop et du breakbeat. C’est en 2006 que ces deux groupes unissent leurs forces pour créer ce projet hors norme, en constante réinvention avec un premier album qui fut une unanime claque sonore. Ils enfoncent le clou en 2021, avec le deuxième chapitre et la participation du lumineux Jolly Joseph, chanteur multi-instrumentiste de la scène sound-system, qui vient cimenter la création officielle du groupe. Et ce n’était que le début… Dans leur dernier opus (sorti en septembre 2025), Zentone et Jolly Joseph poussent encore plus loin l’aventure ! Jolly Joseph est présent sur l’ensemble[...]

photo MONTPEL’CARNIVAL

MONTPEL’CARNIVAL

Fête

Pérols 34470

Du 19/02/2026 au 21/02/2026

La WIF a 20 ans. 19, 20, 21 février – Montpellier, prépare-toi ! Cette fois, on ne va pas seulement souffler une bougie… on va rallumer la ville et colorer toutes ses rues. 2026, on ne fête pas un chiffre. On célèbre une communauté qui traverse les années, marque des générations et qui prépare un carnaval que tu n’es clairement pas prêt d’oublier. Pour VOUS – notre poumon, notre moteur, notre force collective. » Au programme : Défilés et parades : Les allées du Parc Expo s’illumineront au passage des danseurs et de leurs costumes époustouflants, avec des chorégraphies typiques des Caraïbes. Scène musicale : Un mix explosif entre traditions et modernité. Attendez-vous à vibrer au son du zouk, de la soca, du shatta et bien d’autres rythmes caribéens. Village gourmand : Pour une immersion totale, des stands de spécialités antillaises vous permettront de goûter aux saveurs exotiques entre deux danses.

photo LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

Lecture - Conte - Poésie

Toulouse 31000

Du 19/02/2026 au 21/02/2026

Elle ne le sait pas, mais ce train est rempli de familles juives et il roule en direction des camps de la mort. La pauvre bûcheronne conserve ces bouts de papier comme des biens précieux sans savoir ce qu'il y a écrit dessus, puisqu’elle ne sait pas lire. Elle espère un jour un autre cadeau, une marchandise qui pourrait les aider elle et son mari à vivre mieux. Un jour, un gros paquet enveloppé dans un beau châle doré tombe du train… Dans ce paquet, un enfant… Ce conte sublime de Jean-Claude Grumberg est présenté sous la forme d’une lecture théâtrale accompagnée au piano par Swan Starosta.

photo Exposition :

Exposition : "Ces fantômes qui crient"

Manifestation culturelle, Photographie - Vidéo

Auch 32000

Du 14/02/2026 au 26/03/2026

"J’ai peur du noir. Le soir dans mon lit, je me recouvre en entier dans ma couette, je laisse juste la place de ma bouche et de mon nez pour respirer. Il ne faudrait pas que les fantômes qui rôdent autour de moi viennent me toucher. J’essaie de me persuader qu’ils ne sont pas là pour me faire du mal. Mais un doute persiste. C’est cette nausée terrible qui me prend lorsque je lis ces textes qui racontent l’holocauste. Ou quand j’entends à la radio que l’on assassine impunément un peuple, au nom d’une vengeance tellement inique. Quand il faut accepter en silence le génocide en cours du vivant. Quand l’on me dit qu’il est interdit d’aider un homme. Ou qu’on le laisse mourir en détournant simplement les yeux. Quand, à l’école, on ne veut pas que les enfants bougent. Quand on préfère donner un calmant plutôt que de prendre le temps d’écouter le malaise. Quand donner la main ne fait plus partie des gestes humains. Il faut se taire !" En partenariat avec Bruits d’Couloir.